Sud Isolation
 

relais Matériaux Verts à Marseille Gémenos

ISOLATION ECOLOGIQUE : OUATE DE CELLULOSE ISOCELL, LIEGE, LAINE DE BOIS, BOIS CHANVRE, APPLICATEUR D'ISOLANTS    prime énergie

Traitement des charpentes
L'activité première de Gemkwick est le décapage, le traitement, et la protection du bois. Avant l'éventuelle isolation par soufflage de ouate de cellulose, nous conseillons le traitement méticuleux des bois de charpentes.
Notre travail requiert d'abord une phase de diagnostic, afin de vérifier que les bois ne soient pas habités par des insectes parasites xylophages tels que :
. les termites - insectes foncés de 4 à 10 mm de long, ils réalisent de très fines couches ou lamelles dans le bois. Les dégâts possibles sont considérables.
. les capricornes des maisons (larves blanches de 2 à 8 mm, adultes brun foncé - ils s'attaquent à la partie aubieuse du bois),
. les vrillettes : larves blanches de 2 à 7 mm de long, insecte adulte marron foncé. On voit des trous de sortie ronds, diamètres 1 à 4 mm. Les vrillettes creusent des galerie le long des veines du bois.
Nous vérifions également qu'il n'y ait pas de présence de mérule, champignon parasite des bois de construction (et lorsque le bois est colonisé par le mycelium, la mérule s'attaque aux maçonneries !)
- S'il n'y a pas de présence de parasites, ce qui est heureusement souvvent le cas, nous appliquons un traitement préventif à toutes les boiseries et leurs très proche périphérie : insecticides et fongicides.
- S'il faut traiter, selon les parasites présents, nous utilisons les produits et techniques adaptées en suivant les procédures du CSTB, traitements externes par pulvérisations et internes par diffuseurs injecteurs munis de clapets anti-retour
  
charpente


termites vrillette

        les matériaux verts 13    
GEMKWICK SUD ISOLATION
LES MATERIAUX VERTS
RN 396 Quartier Fontmagne. 13420 Gémenos
   
tel et fax 04 42 32 04 89
mobile : 06 15 21 69 64
    liens     contact/devis
OUVERT LES MARDI JEUDI VENDREDI 9H00-16H00 LE SAMEDI 9H00-12H00 LUNDI, MERCREDI Tél 06 15 21 69 64