Ce site utilise des cookies. Les cookies nous permettent d’optimiser votre expérience du site grâce aux statistiques d’audience. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.

EcoTesys, entreprise qualifiée efficacité énergétique (RGE n°E-176053), vous accompagne dans la réalisation de vos projets d’isolation.

Au cours d’une visite préalable, nous réaliserons un devis gratuit. Grâce à notre expertise dans le domaine de l'isolation, vous bénéficierez des solutions les plus adaptées. 

Les matériaux utilisés sont certifiés par des organismes de qualifications indépendants (ACERMI,CSTB…). Ils réduisent l’empreinte environnementale, améliorent le confort de votre maison et permettent également de profiter des aides à la rénovation énergétique.

Combles et toits

Les combles sont la partie située juste sous votre toiture. Ils peuvent être de deux formes

  • bas de plafond non chauffés et inhabitables : on parle de combles perdus ;
  • s’il est possible de créer une pièce supplémentaire dans votre logement : on parle de combles aménageables ou plafonds rampants.

Les combles perdus représentent donc un espace vide et non chauffé qui fait directement le lien entre le volume chauffé de votre maison, et l’extérieur non chauffé.

Isoler vos combles perdus présente donc de nombreux avantages :

  • vous faites énormément d’économies sur vos factures de chauffage ;
  • vous améliorez votre confort thermique en toutes saisons ;
  • les travaux sont simples et rapides à réaliser;
  • les travaux sont éligibles à des aides financières.

Murs

Les murs de votre maison (surface intérieure ou extérieure) seront recouverts de matière isolante. Cela permettra de supprimer les échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison, et vous apporter de nombreux bénéfices. 

Il existe deux techniques d’isolation des murs :

  • L'isolation par l'intérieur : très répandue, elle est plus abordable et ne modifie pas l'aspect extérieur de l'habitation.
  • L'isolation par l'extérieur : elle ne va pas empiéter sur la surface habitable du logement et permettra de préserver l'inertie des murs.

Planchers bas

Situé au rez-de-chaussée d’une maison, le plancher bas est la paroi séparant votre espace de vie de toute autre pièce disposée en-dessous (comme un sous-sol, un vide sanitaire ou un garage). Son isolation est donc très importante lorsque l’on sait que près de 10% des déperditions de chaleur se font par le sol. 

Il existe deux façons de procéder à l’isolation des planchers bas

  • L'isolation par le bas : Elle consiste en l'application d'un isolant sur la face inférieure de votre plancher.
  • L'isolation par le haut : Utilisée surtout lorsque l'espace sous le plancher est inaccessible. La technique consiste à poser l'isolant sous forme de panneaux rigides sur le plancher avant de le recouvrir d'un revêtement.

Vivre mieux dans une maison saine.

Au Frais en été – Au Chaud en hiver

Prenons contact et discutons pour aboutir à la réalisation de vos rêves !